Pourquoi faire un film d’entreprise

Découvrez pourquoi faire une film d’entreprise

En affaire comme dans la vie, l’image est primordiale. Aujourd’hui plus qu’hier, face à la toute-puissance d’Internet et l’augmentation de la concurrence, les TPE, PME et les grands groupes n’ont guère le choix. Il faut consacrer de plus en plus de temps, d’effort, et de budget, à la construction d’une image de marque solide et compétitive, pour leurs campagnes de communication online et offline. Le film d’entreprise est une solution.

La production audiovisuelle d’un film d’entreprise est le meilleur allié de votre activité.

De leur côté – faut-il y voir un lien de cause à effet ? – les agences de production vidéo sont également toujours plus nombreuses à se spécialiser. Voici 3 excellentes raisons de faire appel à un expert pour réaliser un film pour son entreprise.

1/ Expertise audiovisuelle ou amateurisme

Dans un monde ultra-digitalisé, rien ne doit être laissé au hasard. Certes, faire appel à un spécialiste représente un investissement pour bon nombre d’entrepreneurs. Il semblerait parfois plus simple de faire appel à l’ami d’un ami qui vient de s’acheter la dernière caméra de chez Canon. Mais pour quels résultats ? Un professionnel de l’audiovisuel saura avant tout apporter une vision extérieure, avec un regard frais et nouveau sur l’entreprise et son activité. Lui seul pourra conseiller et proposer un projet digne de ce nom adapté aux besoins et à votre clientèle cible. Enfin, il accompagnera l’entrepreneur également tout au long de son projet, grâce à sa maîtrise technique : à quel moment de la journée réaliser les prises de vue ? Faut-il tourner en studio, ou au sein des locaux de l’entreprise ? Peut-on avoir recours à une prise de vues aériennes par drone pour donner une vraie impression « d’immersion » ? Quels sont les meilleurs angles de vue pour mettre en valeur votre image ?…

2/ Grâce à la vidéo, soignez son image de marque et attirez de nouveaux prospects

Le site Internet ou la brochure commerciale constituent la première impression que des clients potentiels auront de l’entreprise. La crédibilité et la fiabilité d’une compagnie passent donc par un contenu de qualité, cohérent et homogène sur l’ensemble des supports. La qualité d’un papier, d’un texte, ou d’une image en dit long sur le professionnalisme d’une entreprise, et un visuel attirant met déjà le client potentiel dans d’excellentes dispositions vis-à-vis des services proposés.

3/ Savoir mettre en avant vos points forts et se démarquer de la concurrence

La valeur ajoutée d’une société de production vidéo réside principalement dans sa capacité à mettre en valeur vos avantages compétitifs et à transmettre le message et les valeurs de votre entreprise au travers des films réalisés.

On ne le sait que trop bien, une image vaut souvent plus que 1000 mots. Savoir se démarquer, à travers des images représentatives, fortes, et adaptées au client, vous donnera un avantage indéniable sur vos compétiteurs. Face à une concurrence parfois féroce, il est fondamental d’attirer l’attention et susciter l’intérêt du client. Cela passe par une communication visuelle soignée, qui transmet vos atouts à la perfection.

Selon ComScore :
64 % des consommateurs se décident à acheter un produit en ligne après avoir visionné une vidéo.

72 % des internautes déclarent avoir davantage confiance en une entreprise/produit après avoir visionné une vidéo.

Au même titre que la communication externe, la vie interne de l’entreprise est fondamentale. Les employés épanouis ne sont-ils par les premiers ambassadeurs de leur compagnie ? De la même façon que les campagnes publicitaires, les évènements internes majeurs de type séminaires, remises de médailles, ou encore journées de formation sont à valoriser sous forme de reportages photo, à partager ensuite à la fois avec le personnel, mais aussi sur les réseaux sociaux.
Un film corporate réalisé dans les règles de l’art, s’appuyant sur une stratégie de communication efficace, renverra l’image positive d’une entreprise moderne et dynamique.

Franchissez le pas, passez à la vidéo dans vos communications sur internet avec Fly Events Production.

Film d’entreprise, Photographie aérienne,
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