Ce panorama de plusieurs centaines de milliards de pixels est réellement impressionnant , mais la société chinoise Bigpixel qui est a réalisé ce cliché n’en est pas à son coup d’essais. En effet elle est passée depuis longtemps maitre en matière de photo 360°.

La photographie de 195 gigapixels a été prise depuis le sommet de la Tour de la Perle de l’Orient à Shanghai et la photo en question offre une vue panoramique à 360 degrés de l’ensemble de la ville. A elle seule, l’image est déjà surprenante, mais c’est en zoomant à l’intérieur que l’on peut mesurer l’exploit.

On a lu sur les réseaux sociaux pas mal de critiques sur cette photo ; certains voyant l’oeuvre d’un super satellite Chinois, d’autres au contraire criants au fake.
En réalité, il n’en est rien. Seul, le savoir faire de la société chinoise est responsable de ce cliché. Ils ont d’ailleurs passé plusieurs mois à assembler manuellement la multitude des prises de vues qui ont été nécessaires.
Malgré cette médiatisation, ce panoramique ultra haute résolution ne détrône pas encore le record du monde qui reste détenu par un panoramique de Kuala Lumpur faisant plus de 846 giga pixels.

Panorama-195-milliards-de-pixels

Chez Fly Events Production, nous proposons plus modestement de réaliser pour nos clients des panoramas 360° classiques. Nos photos panoramiques ont une une taille plus humaine mais ils n’ont rien a envier aux plus grands en terme de qualité 🙂 :

Nous proposons plusieurs services de prise de vue par drone et au sol.