Cas client SOBAA suivi de construction

Objectif de ce projet de suivi de chantier : Réalisation d’un suivi de chantier pour l’entreprise SOBAA.

Nous contacter

Chiffres clés :

  • 1 boitier 
  • 7 reportages au sol et par drone
  • 9000 photos capturées

Moyens déployés :

  • 1 boitier timelapse 4K
  • Blackmagic Cinema 6K
  • Canon 5D Mark III
  • Drone

Présentation de notre client SOBAA :

SOBAA est une entreprise de construction qui se spécialise dans la direction de projets de construction et agit en tant que maître d’œuvre.

Elle dispose d’une équipe qui coordonne et travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires du chantier, tels que les architectes, géomètres et artisans. Leur objectif est de fournir à leurs clients le meilleur service possible pendant le processus de construction.

Logo Sobaa

Le projet de film de suivi de chantier : 

En janvier 2021, SOBAA nous a chargé de suivre un chantier de construction dont ils sont les maîtres d’œuvres. Ce chantier d’une durée de 10 mois, est situé proche de Pau, dans la zone de Berlanne à Morlàas.

Ce projet de 10 mois est une étude de cas intéressante en matière de suivi de construction !

Contact

Suivre un chantier en Photo et Vidéo

Les missions de suivi de chantier :

Nous avons installé le boitier 10 jours après sachant que les VDR avaient déjà débuté. Le dispositif a été installé sur un candélabre en face de l’entrée du futur bâtiment.

Lors de l’installation, il est important de prendre plusieurs critères en compte comme l’orientation. Il ne faut pas qu’il soit orienté plein sud sinon les images ne seront pas optimales. 

Grâce à notre plateforme de suivi des boitiers, nous pouvons exporter des images en temps réel que nous transférons au client. Nous pouvons également télécharger des mini vidéos de 30 secondes par exemple, pour rendre compte des 2 derniers mois de construction. Il s’agit du support idéal pour communiquer avec vos collaborateurs ou vos partenaires.

suivi-construction-timelapse
photo-bureau-entreprise

Tous les 2 mois, nous sommes intervenus au sol pour réaliser un reportage photo et vidéo. Les photos capturées sont triées et retouchées pour les sublimer et leur donner plus d’éclat. Nous les partageons avec notre client via une plateforme numérique sécurisée. Les photos sont parfaites pour communiquer sur le chantier via les réseaux sociaux et le site internet et aussi pour les insérer à des rapports de compte rendu des avancées.

Les plans vidéos réalisés sont aussi triés, mais au moment du montage du film final. Ils permettent de montrer les travaux réalisés en extérieur et en intérieur, que le boitier ne peut pas capturer. Cela permet de voir les détails de l’évolution du chantier, des différents passages des corps de métiers qui sont intervenus sur le chantier.

Le drone a également survolé le site 2 fois pour avoir des vues d’ensemble de la construction, la voire dans son environnement avec en prime les Pyrénées en arrière-plan.

Filmer votre chantier avec Fly Events Production

Contact

Nous avons réalisé un film final de 3 minutes qui retrace les 10 mois de travaux. Nous avons recherché et proposé plusieurs musiques au client pour qu’il puisse faire un choix. Tous les logos des partenaires figurent dans le film et nous avons inséré des zones de textes pour mettre en évidence les points forts du chantier.

 

Les bénéfices du film promotionnel de suivi de chantier : 

SOBAA a pu partager le film de suivi de chantier avec l’ensemble de ses partenaires, dont Nova et Cancé.

Cela a été un excellent moyen pour cette entreprise de promouvoir son savoir-faire et son expertise en tant que maitre d’oeuvre, gestionnaire de projets de construction.

En mettant le film à disposition sur YouTube ainsi que sur leur site Internet, ils ont pu toucher un public plus large et démontrer leurs compétences.

suivi-chantier-reportage