Chiffres clés :
- 13 livrables
- 800 rushs photos
- 8H de tournage
Moyens déployés :
- Caméra Sony A7 IV
- Stabilisateur Ronin Sc2
Présentation de l’association :
Depuis 1939, le CJD Béarn est une association de 80 membres répartis sur notre territoire qui placent l’économie au service de l’homme et s’impliquent personnellement pour aller au bout d’une action au service d’un projet collectif.
Thème de la soirée du 18 mars, l’engagement : une posture pleine de sens et un principe dans l’ADN du CJD.
Le projet de suivi d’événement :
La Premium 2022, événement réalisé tous les 2 ans, a pu être maintenue cette année suite à la crise sanitaire.
3 invités d’excellence :
- Thierry Marx
- Eglantine Emeyé
- Nicolas Vannier
Le CJD Béarn nous a contactés pour réaliser de nombreux livrables et suivre l’événement pour réaliser des souvenirs inoubliables.
Nous sommes intervenus en amont pour créer du contenu diffusé pendant la soirée et en aval pour retranscrire cet événement d’envergure.
Comment s’est déroulé ce projet vidéo ?
Pendant 3 mois, nous avons assisté toutes les semaines à des réunions de préparation de l’événement. Notre rôle, capter les besoins et être proactif pour proposer des contenus adaptés.
Dans un premier temps, nous avons réalisé un teaser de 60 secondes pour faire l’annoncement de l’événement. Il a été diffusé sur les différents réseaux sociaux du CJD Béarn ainsi que sur le site internet.
L’association est suivie par de nombreux partenaires dont 7 majeurs. Notre mission a été de réaliser des films de 45 secondes sur chaque partenaire. Nous avons dû les contacter et regrouper les tournages pour gagner du temps. 2 parties : une interview du chef d’entreprise et des plans vidéos de leurs locaux.
Concernant le montage, nous avons mixé entre des plans de l’interview et des plans des locaux avec la voix de l’interviewé et une musique en fond pour rendre le film dynamique et attrayant.
Pour le lancement de la soirée, un générique de 150 secondes a été réalisé sur le thème de la soirée, l’engagement. Nous avons compilé des portraits de personnages célèbres et engagés sur le rythme d’une musique à faire frissonner.
Tout au long de la soirée défilait des clips vidéos avec les logos des nombreuses entreprises partenaires au CJD Béarn. Également, un clip vidéo présentant un QR code pour avoir accès au programme de la soirée ainsi qu’au plan de table pour la deuxième partie de l’événement. Ils étaient donc diffusés sur les écrans géants du Zénith et aussi sur des écrans TV.
18 mars 2022 à 17h, lancement de la soirée mais également de 8H de tournage. Notre photographe vidéaste circulait dans la foule pour capter tous les moments forts. Les moments clés : le cocktail d’arrivée, les conférences avec les invités, l’apéro dinatoire et le concert.
Tous les plans vidéos ont été utilisés pour faire le montage de deux films : une version courte de 2 minutes et une version longue de 4 minutes. Les livrables ont été livrés 1 semaine après l’événement.
Nous avons pris 800 photos pendant la soirée. Ensuite le tri nous a permis de conserver les 150 meilleures photos que nous avons retouchées.
Les bénéfices des projets vidéos pour notre client :
Les films ont été diffusés sur les réseaux sociaux du CJD Béarn ainsi que sur le site internet de l’association.
Quant aux photos, elles sont partagées également sur les médias sociaux par dizaine tous les 2-3 jours.
L’engagement sur les réseaux sociaux a été très fort. Cela a permis de vendre un maximum de places et d’accueillir 1500 personnes.
Cela permet de garder la mémoire de cet événement exceptionnel et de donne à tous la possibilité d’en profiter.