Projet Vidéo NH90 – RAZEL-BEC  SEG_FAYAT

Objectif de ce projet vidéo réalisé pour Razel-Bec et Seg-Fayat :

Promouvoir la construction d’une structure d’accueil des hélicoptères de combat NH90 à Uzein sur 50 hectares.

Diapositive 1
0
Mois
0
Reportages photos et vidéos au sol
0
Images capturées
Logo SEG FAYAT
LOGO razel bec fayat

Moyens déployés :
• Reflex canon Eos 5D mark3
• Boitier caméra timelapse
• Drone

Présentation des Clients :

Deux entreprises : Razel-Bec et Seg-Fayat

  • Razel-Bec, entreprise de 140 ans d’expérience, bâtisseurs et précurseur, ils participent à l’amélioration des transports par les terrassements, les tunnels et les ouvrages d’art ;
  • Seg-Fayat, acteur majeur de la construction en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie, ils apportent des réponses à leurs clients dans un contexte d’urbanisation croissante, de transition énergétique et de révolution numérique.

Faisant partie toute deux du Groupe Fayat, elles sont intervenues à Uzein pour la construction d’une structure d’accueil pour des hélicoptères de combat de 90000 m2.

Le projet de suivi de chantier photo et vidéo :

Ce chantier de construction a pour but d’accueillir 24 hélicoptères NH90 au 5ᵉ RHC à Pau. Razel-Bec s’occupant de la partie terrassement et VRD et Seg-Fayat de la partie bâtiment, ils ont travaillé ensemble pendant 21 mois au total.

Nous avons suivi le chantier de près au moyen d’un boitier timelapse et d’une vingtaine de reportages photos et vidéos au sol.

La mission de suivi de chantier :

Fly Events Production a été choisie pour réaliser un film intermédiaire ainsi que deux films pour la fin de chantier au moyen d’un boitier timelapse. Nous avons également mené à bien des reportages photos et vidéos tous les mois pour suivre au plus près l’avancement du chantier.

Le film intermédiaire a été réalisé après 6 mois de chantier et inclus par ailleurs une interview d’un ingénieur de travaux d’une durée d’environ 3 minutes.

La difficulté de ce projet a été d’avoir autant de contenu sur Razel-Bec que sur Seg-Fayat. De plus, les entreprises n’intervenaient pas en même temps sur le chantier, ce qui a demandé une certaine coordination entre nos clients. Notre photographe, vidéaste passait donc davantage de temps sur le site, environ 1H30.

Le fait de réaliser ce suivi de chantier pour 2 entreprises simultanément a permis de diviser le budget du suivi de chantier vidéo par 2. Il a donc été possible de doubler le nombre de reportages photos et vidéos. Les images ont pu être rentabilisées puisqu’une grande partie a servi de base pour la création des 2 films.

À la fin des travaux, nous avons créé un photobook commun aux deux entreprises pour qu’il garde un souvenir de ce chantier d’envergure. Nous avons choisi les 4 photos les plus jolies réalisées lors de chaque reportage et les avons disposées par mois. En scannant le QR code à la fin du livre photo, cela permet de voir directement le film du chantier.

Les bénéfices du film de suivi de chantier :

Seg-Fayat est devenu le lauréat du concours de la Clé d’Or régionale suite à leur contribution sur le site du NH90. Ce film qui mettait en avant leur savoir-faire unique a fait la différence.

Vous souhaitez mettre en avant votre activité avec un film : contactez nous pour parler de vos projets.