Présentation de la société Eden Auto :
Edenauto, groupe de distribution automobile qui représente 13 constructeurs et comptent aujourd’hui 124 espaces de ventes répartis sur le grand Sud-Ouest de la France.
Le projet se déroule au nouveau village d’Eden auto à Lons, vous pouvez acheter une nouvelle voiture, vendre ou réparer votre véhicule. Au rez-de-chaussée, les véhicules neufs de six marques sont exposés et l’étage présente un choix de plus de 160 véhicules d’occasions.
Le Projet de film promotionnel :
Dans le but de promouvoir l’ouverture du village automobile à Lons, Fly Events Production a été missionnée de concevoir un film promotionnel d’environ 3 minutes pour présenter ces nouveaux bâtiments.
Le village offre au groupe un nouvel outil de travail qui allie modernité et praticité avec un emplacement idéal pour leur développement.
En outre, la réalisation de films pour 4 marques (Kia, Suzuki, Seat et Mitsubishi) ainsi que la création de 5 teasers à un format et aux codes adaptés aux réseaux sociaux a fait partie de notre mission.
La mission :
Des prises de vues aériennes 4k par drone ont été réalisées afin d’offrir des angles de vues inédits du village automobile.
Concernant le projet de film promotionnel du nouveau village automobile, nous avons réalisé différentes captations vidéos au sol dans les six concessions du groupe. Nous avons également tourné dans les ateliers des différentes marques, le parc d’occasion pour filmer un maximum de plans.
Nous nous sommes servies de l’ensemble de ces rushs vidéos pour ensuite réaliser 4 films, ainsi que les 5 teasers vidéo.
Grâce à cette approche, nous avons pu exploiter au maximum toutes les images capturées sur place dans un délai restreint.
Chacune des 4 vidéos a été créée sur la base du même scénario et sont d’une durée égale. Elles ont été tournées pour présenter la marque, les locaux et les voitures en exposition.
Les teasers durent environ 30 secondes et ont été créés dans le but de faire la promotion des marques sur les réseaux sociaux. Fly Events Production a adapté les mini-films pour tirer parti du format des réseaux sociaux. Le format de diffusion carré a été retenu pour pour répondre de manière optimale à la diffusion sur les différents réseaux sociaux.